Dia Linn – III – Le Livre de Wyatt (Díoltas)

À l’aube de la guerre de Sécession, Wyatt décide d’aller récupérer la mine d’or volée par Liam. Le frère d’Eileen est également bien décidé à honorer la díoltas celte, et à venger le meurtre de sa sœur…

Il s’engage alors sur les pistes de l’Ouest, celles des trappeurs, des Indiens et des hors-la-loi, rejoignant un convoi de pionniers à destination du Colorado. Avec son ami Edmond, le vieux marin qui s’est institué son protecteur, et sa femme Kinta, la belle Indienne choctaw, il pénètre dans les grandes plaines sauvages. Wyatt y croise d’étranges personnages, y lie de nouvelles et puissantes amitiés, jusqu’aux mines d’or de Pikes Peak où, dit-on, il suffit de se baisser pour devenir millionnaire. Lorsque le convoi des pionniers atteint le territoire du Colorado, c’est plutôt la violence, l’avidité et la colère des Cheyennes qu’ils y trouvent ! Mais aussi l’or, la fortune pour laquelle Eileen a été tuée sur les rives du Mississippi.

Le village de Dearfield sera le théâtre des retrouvailles de Wyatt et de son frère adoptif, Liam. Des retrouvailles qui ne pourront s’achever que dans le sang…

Díoltas – vengeance en gaélique – est donc le Livre de Wyatt, le troisième tome de la saga Dia Linn. Lorsque les Colts répondent aux poignards, avant que les États-Unis s’enfoncent dans la guerre la plus sanglante de leur histoire…

Plus d’informations sur le site de mon éditeur, en cliquant ici.