Dia Linn : le dernier pour la faim :-)

Publié par le 16 Oct 2016 dans Livres parus | 1 commentaire

Bundle - Dia Linn 1-3Et voilà… Après plus de 4 années à faire vivre, souffrir, aimer, mourir… Eileen O’Callaghan et ses descendants, l’heure de la retraite a bel et bien sonné !couv_blog_DL BUNDLE2

Le tome 8 de Dia Linn, Sinn Féin, sortira en décembre prochain, achevant définitivement la saga commencée en juin 2012 avec Terra Mahurr. De l’Irlande ravagée par la Grande Famine aux fiévreuses années 70, j’ai emmené mes personnages à travers deux siècles d’histoire, chacun prenant sa part à la díoltas familiale…

Mais les armes sont rangées, la poudre est sèche et la vendetta qui opposait les O’Brien et les O’Callaghan est achevée. Le tome 7, Le Livre de Cathan, est en effet la fin « réelle » de l’histoire familiale. Le fils de Maav n’a plus de vengeance à transmettre aux siens, d’ailleurs peu nombreux: les O’Callaghan, après avoir essaimé à travers la planète, semblent destinés à ne plus avoir de descendance, comme si la fin de leur mission signifiait leur disparition…

Bien sûr, il n’en est rien – j’aurais été bien embêtée pour écrire un dernier tome, j’avoue ! 🙂 Le Livre de Cyan raconte l’histoire des deux ultimes descendants d’Eileen. D’où le titre, Sinn Féinn, un double jeu de mots puisqu’en gaélique, il peu signifier à la fois « Nous, seuls » ou « Nous seuls »: une confusion subtile largement utilisée par l’I.R.A puisque – et c’est un clin d’œil – c’est aussi le nom que s’est donné le gouvernement de la nouvelle Irlande Libre…

Mp-Bardou- Dia Linn 7 - copie

Nous avons fini de traverser l’Histoire et les continents. Le tome 8 est une sorte de projection, une ballade dans mon imaginaire avec une question en filigrane : si l’on plaçait les descendants d’Eileen quelques millénaires plus tard, qui seraient-ils ? Et quel serait ce monde ?

Voici donc en avant première (tadaaaaam ! ^-^ ) la couverture et le résumé de cet ultime opus de la saga Dia Linn, Le Livre de Cyan !

Rendez-vous le 5 décembre 2016 ! : -)

coudl8

« Année 3050.
Cyan et Connor sont les derniers descendants des O’Callaghan, la famille fondatrice d’Eochair, une organisation mondiale qui dirige dorénavant la destinée des peuples, depuis que la Terre a risqué l’implosion, en 2020.
Cyan, belle et talentueuse, suit le chemin qu’on ouvre pour elle en devenant joueuse professionnelle de poker. Connor, son jumeau, est un être fragile et instable, habité par des visions et des flashes exploités par l’Autorité… un outil précieux pour le gouvernement, mais un éternel mineur.
C’est donc à Cyan que revient le devoir de perpétuer la lignée des O’Callaghan. Pour cela, elle doit renoncer à protéger son frère, et également sacrifier son amour de toujours, Lex, que l’on destine à une autre.
Le monde qu’Eochair tient dans ses mains est presque parfait : sans guerres, sans violence, chacun ayant droit aux mêmes chances quels que soient sa race, son sexe, son lieu de naissance ou ses origines sociales…
Pour ce monde-là, Cyan abandonnera-t-elle ce qui lui tient le plus à cœur ? Et saura-t-elle faire face au mystérieux Fírinne, un paria, fils d’esclave lui-même condamné à l’esclavage, rongé par la haine et par l’envie, qui agit dans l’ombre ?
Cyan choisira-t-elle la voie du devoir et suivra-t-elle le chemin qu’on a tracé pour elle ? Ou bien s’en affranchira-t-elle, en préférant l’amour de Lex et la liberté ?
Au bout de ce chemin, quels que soient leurs choix, les derniers descendants d’Eileen devront faire des sacrifices… »

 


Vous aimez mes livres ? Envie de bonus, de cadeaux... ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour en savoir plus sur mes futures parutions et mon actualité.

Recevez gratuitement "Dia Linn 1" lors de la validation de votre inscription.

Partagez !

Shares

Commentaires

Commentaires

1 Commentaire

  1. Comme je te le disais l’autre jour, vraiment hâte de le découvrir… et de lire ce que donneront tes suivants opus, différents, forcément 🙂

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *