Dia Linn recherche commentaires !

Publié par le 12 Oct 2013 dans Livres parus | 6 commentaires

Dia Linn

Le premier tome de Dia Linn – Terra Mahurr, le livre d’Eileen – est sorti il y a maintenant quinze jours et j’espère que ses premiers lecteurs l’ont apprécié !

Vous connaissez peut-être le fonctionnement d’Amazon et la nécessité, pour un ouvrage, d’obtenir des commentaires pour gagner en visibilité et inciter les lecteurs potentiels à le découvrir : Terra Mahurr a donc maintenant un besoin urgent de ces fameux commentaires pour faire sa place !

Oui, oui, je l’affirme : un auteur privé des retours de ses lecteurs est un auteur guetté de très près par une dépression foudroyante ! 😉

On imagine souvent un écrivain seul dans son grenier, couchant sur le papier – enfin, plutôt sur le clavier… – son monde intérieur, indifférent aux aléas du monde réel : le vieux mythe de l’artiste qui connaît la gloire après sa mort, ayant vécu pour son art dans le dénuement et l’indifférence générale. Il a la peau dure, le mythe ! Je ne me prends pas pour une artiste maudite, et je ne cherche pas la gloire – bon, si le succès se pointe à ma porte, je n’irais pas jusqu’à lui mettre un coup de pieds au c…, quand même ! 😉

 

Tous les écrivains que je connais n’ont rien de créateurs éthérés pondant leurs œuvres dans leur grenier. Ils travaillent, ils aiment, ils mangent, et surtout ils espèrent rencontrer non pas la gloire, mais leur public. Et puis d’abord, je n’ai même pas de grenier ! 😉

Le premier tome d’une saga a toujours un peu de mal à trouver des aficionados : il y a toujours la possibilité que les opus suivants ne voient jamais le jour, et laissent ainsi orphelins ceux qui sont entrés dans l’histoire et veulent en connaître la suite. Mais, étant atteinte d’une grave maladie – qui n’a pas de nom, mais que je peux apparenter à de l’obsession ! – je peux garantir que ce risque est nul en ce qui concerne Dia Linn : le tome 2 sort début décembre, et le T3 est en cours d’écriture… Du premier au dernier tome, la trame générale est déjà programmée dans ma petite tête et mes personnages n’attendent que de voir le jour… ou plutôt le papier !

Un grand merci, donc, à mes lecteurs d’avoir la gentillesse de partager sur la page Amazon leur avis sur ce premier tome ! Et merci également à tous ceux qui relaieront cet article !

Commentaires

Commentaires

6 Commentaires

  1. J’ai un grenier mais je n’écris pas de livre, mais je fais lire mes lecteurs de ma petite bibliothèque de campagne. Beaucoup ont déjà apprécié l’heure du tigre, j’attends les avis pour Antarès. J’attends aussi la version PAPIER de Dia Linn que j’ai commandé. Vite la suite. Amicalement.

    • Marie-Pierre Bardou

      Merci Annie pour à ce gentil commentaire et pour votre soutient à ma production littéraire! 😉
      Amicalement

  2. Je ne possède pas non plus de grenier, mais un petit canapé très confortable sur lequel j’aime écrire en tailleur (comme ça, l’ordinateur portable diffuse une douce chaleur à travers le jeans…)
    Promis, dès que je délaisse mon ordinateur pour la tablette, je m’attaque à Dia Linn 🙂

    • Marie-Pierre Bardou

      Super Mélanie, merci pour ce retour, et je suis parfaitement d’accord pour la préséance du canapé! 😉

  3. Bonjour Marie-Pierre,

    Félicitations pour ton blog et la publication de ton 3ème roman.
    J’ai dans ma liseuse (depuis un certain temps déjà) tes deux premiers romans. Je n’ai malheureusement pas encore eu le temps de les lire.

    J’ai quand même eu le temps de lire ton guide pratique. 🙂

    Je viens de profiter de la promotion du jour pour Dia Linn. Le résumé m’a beaucoup plus. Je vais sûrement le dévorer très vite.

    Je te tiendrais au courant,

    Céline

    • Marie-Pierre Bardou

      Coucou Céline! on est entre « dévoreuses de bouquins!:)
      Merci pour ton commentaire, et pour le site! A très bientôt!

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *