Le 25 septembre, apprivoisez vos défaillances !

Publié par le 31 Août 2017 dans Livres parus | 0 commentaires

La page est tournée : après plus de 5 années d’écriture de mon épopée irlandaise, je suis passée à autre chose et j’ai abandonné ma saga Dia Linn à son existence libre et indépendante ! ^-^

Et après un marathon de 8 romans, quoi de mieux qu’un « one shot » ?

J’ai donc pris un virage à 90 degrés, et rangé mes recherches historiques, mes personnages familiers et mes grandes envolées lyriques pour écrire un roman bien plus intimiste, aussi différent que possible de ma saga irlandaise.

Ce n’est pas une volonté d’éloignement, notez bien, comme on décide après une rupture amoureuse de rentrer dans les ordres ou de se teindre les cheveux en rose fuchsia (ben quoi ?). Non, non, ça c’est fait tout seul, naturellement.

Un écrivain vit 1000 vies en une, et l’un de ses plaisirs est de prendre ces virages, justement…

J’avais envie d’un « presque » huis-clos, d’une histoire somme toute plutôt banale : celle d’un adultère. Et d’y rajouter ma « touche ». Une atmosphère, un certain malaise, quelque chose de trouble… Je me suis amusée à créer des fausses pistes, à faire monter la pression, à introduire quelques flashes-back… et je me suis régalée à faire de deux chats des personnages centraux ! ^-^

Ainsi est né Défaillances.

Je vous présente maintenant la couverture de mon dernier bébé, et son résumé, en attendant sa sortie officielle le 25 septembre !

« Une petite fête entre amis, un soir d’été caniculaire.

May et son mari ont invité leurs proches. Ce qui devrait être un moment agréable, quelques heures de détente et de partage, se transforme rapidement en chaos et en catastrophe…

Disparitions, accidents, trahisons, règlements de comptes ponctuent une soirée qui se révèle très pénible, avec, en filigrane, cette question : qui va mourir ?

Ou plutôt : qui est mort ?

L’amant de sa petite sœur Alice, que May n’a aucune envie de voir chez elle ? Le mari adultère, qui a eu le culot d’inviter sa maîtresse ? Le copain insupportable, qui fait la morale à tous entre deux crackers ? La célibataire qui oublie sa solitude dans des excès de drogue ? Le dragueur impénitent ?

Construite en flash-backs, pleine de chausse-trappes et d’impasses, cette histoire est avant tout celle de nos défaillances – d’amis, d’amants, de parents… Nos failles, nos lâchetés, toutes ces petites choses, ces choix que l’on ne fait pas ou que l’on fait mal, ces blessures qu’on inflige sans même le vouloir, parfois…

Nos défaillances qui peuvent nous mener, si l’on n’y prend garde, à notre fin. »


Vous aimez mes livres ? Envie de bonus, de cadeaux... ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour en savoir plus sur mes futures parutions et mon actualité.

Recevez gratuitement "Dia Linn 1" lors de la validation de votre inscription.

Commentaires

Commentaires

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *