Les 10 bonnes raisons de lire le tome 8 de Dia Linn, Sinn Féin, Le Livre de Cyan

Publié par le 12 Fév 2017 dans Livres parus | 1 commentaire

coudl8Il est temps que je sacrifie au rite du « 10 bonnes raisons de lire… » pour Le Livre de Cyan, vous ne trouvez pas ? Et avec une petite pointe d’émotion en plus, car c’est le dernier tome à y avoir droit…
Alors c’est parti pour les 10 excellentissimes raisons de vous plonger dans le tome 8 de Dia Linn, Sinn Féin, le Livre de Cyan !

1/ Parce que c’est le dernier de la saga, l’ultime, oui oui le chapitre final 3 ans ½ après la sortie de Terra Mahurr, Le Livre d’Eileen… Vous ne voudriez pas rater ça, j’en suis sûre ! ☺

2/ Parce que c’est un opus unique, qui se passe en… 3050 ! Alors que les sept autres tomes de Dia Linn se déroulent dans notre passé, de 1850 à nos années 70, le dernier Livre est une projection de ce que pourrait être notre monde dans un millénaire. Alors, intrigués ? ^-^

3/ Parce qu’il y a de l’amour, tout ça, tout ça… Oui, dans Le Livre de Cyan il y a tout plein d’histoires de cœur : des qui se finissent mal, bien sûr, mais aussi des qui se finissent bien, si si ! Cœurs de midinettes, approchez !

4/ Parce qu’on y parle politique. Enfin, un peu. Et écologie, beaucoup. Et égalité des sexes, peine de mort, justice, morale, éducation… Bref, de quoi donner du grain à moudre à tous ceux qui se sentent concernés par l’avenir de notre planète !

5/ Parce que vous êtes une personne profondément croyante/profondément athée (rayez la mention inutile), et que ce dernier tome est aussi une réflexion, en filigrane, du rôle et de l’influence de la religion et de la foi sur nos sociétés en général. Et que mon opinion en la matière a tout à fait de quoi être débattue/ergotée/bataillée… (rayez les mentions inutiles, again ! ^-^)

6/ Parce qu’en plus des sentiments amoureux, les lecteurs et lectrices appréciant (petits coquins…) un peu d’érotisme dans ce monde de brutes auront de quoi se mettre à croustiller sous la dent !

7/ Parce que l’un des personnages a hérité du don d’Eileen, et qu’après des siècles de « transmission », le dernier héritier du legs des O’Callaghan a quelques soucis pour gérer son talent si particulier. Ames sensibles, s’abstenir… ou pas, justement ! ☺

8/ Parce qu’on y parle aussi d’ambition, et de ce qu’on est prêt à accomplir pour parvenir à ses fins. La place de chacun dans une société extrêmement rigide…

9/ Parce que vous aimez voyager (vous aimez, je vous dis ! ^-^) et que vous serez servis : Afrique, Irlande, Turquie, Inde… Vous allez vous promener, dans les pas de Cyan, sur notre superbe planète sans quitter votre fauteuil !

10/ Parce que sans ce dernier tome, avouez qu’il y aura un trou béant sur votre étagère (ou un fichier manquant dans votre liseuse !). Ce serait tellement dommage ! Comme un repas sans sel, un café sans chocolat, une histoire sans épilogue, des câlins sans baisers, un train sans… Ok, ok, j’arrête ! 🙂


Vous aimez mes livres ? Envie de bonus, de cadeaux... ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour en savoir plus sur mes futures parutions et mon actualité.

Recevez gratuitement "Dia Linn 1" lors de la validation de votre inscription.

Commentaires

Commentaires

1 Commentaire

  1. Trop tard ! L’ai déjà lu… 😉

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *