Les 10 excellentissimes raisons de lire le tome 7 de Dia Linn, Slán ! :-)

Publié par le 27 Nov 2016 dans Livres parus | 0 commentaires

Mp-Bardou- Dia Linn 7 - copieVous avez remarqué ? Mon traditionnel « les 10 bonnes raisons de lire »… arrive de plus en plus tard après la sortie de l’opus en cours 🙂 Heureusement que j’arrive à la fin de la saga, parce que je dois sérieusement jongler avec mes neurones pour dénicher de lumineuses idées au bout du 7ème épisode !

Mais tenez bon, matelots ! Dans une semaine, le dernier tome de Dia Linn sera disponible ! En attendant, je commets enfin mon « 10 bonnes raisons » (que dis-je, bonnes ? Excellentissimes ! ^-^) de découvrir l’avant-dernier de la série, Le Livre de Cathan !

Je suis certaine que vous serez sensibles à ces arguments fracassants…

1- Parce que vous voulez enfin savoir qui est ce mystérieux personnage, apparu comme par magie dans le tome 6, je parle bien sûr de Daemon !

Mais si, vous le voulez, je vous dis ! Et vous connaîtrez enfin le rôle de cet homme énigmatique, et sa place dans la geste des O’Callaghan… Mystère, mystère…

2- Parce que vous aimez les coyotes.

Et que vous avez toujours rêvé d’en élever un: dans ce tome, vous saurez tout ce qu’il y a à savoir pour éduquer convenablement votre – encombrant – animal sauvage…

3- Parce que vous y croiserez de vieilles connaissances

Que ce soit en « réel », en songes ou par allusions, de nombreux personnages des tomes précédents trouvent enfin leur fin. Les boucles sont bouclées…

4- Parce que vous trépignez d’impatience à l’idée de savoir enfin qui, des O’Callaghan ou des O’Brien, remporte au final le morceau.

Car le tome 7 est la fin « réelle » de la saga, et toutes les questions y trouvent leur réponse. Le 8ème tome, Sinn Féin, est une sorte de bonus, une projection d’un monde imaginaire plusieurs millénaires après notre ère. On y parle bien sûr des O’Callaghan et de leurs descendants mais, pour ce qui est de la vengeance familiale et de la lutte pour récupérer la fortune d’Eileen, c’est bel et bien dans ce tome 7 que tout s’achève…

5- Parce que la période « Faites l’amour, pas la guerre », vous fascine !

Et elle me fascinait, moi ! Le « Flower Power », la gloire du rock et la naissance des premiers grands groupes qui nous font encore chanter et danser, j’ai toujours rêvé de la vivre… Je l’ai fait, par procuration évidemment, en me rendant compte au passage qu’il s’agissait également d’une période très complexe socialement et politiquement. C’était très étrange, après ces plongées dans l’histoire, d’écrire sur une époque où je faisais déjà partie de ce monde ! (bon, en couche-culottes, ok, mais j’étais là !).

6- Parce qu’ils sont jeunes et cons… etc.

Mes deux persos principaux, Cathan et son cousin Bres, sont en effet jeunes et immatures, chacun à leur manière. L’un parce qu’il a été élevé comme un gosse de riches, protégé et couvé, l’autre parce qu’il ne connaît que la guerre civile et rien au reste… Une sorte d’image inversée, en quelques sortes, et chacun va devoir grandir et évoluer avec ses propres failles

7- Parce que vous aimez, secrètement, les histoires qui vous font pleurer

Et il y a de quoi verser quelques larmes, promis juré craché !

8- … et que vous aimez aussi, parfois, vous gausser comme des baleines !coudl8

Et il y a de quoi faire aussi !

9- Parce que vous êtes sensibles à l’onirisme et aux puissances cachées

La fin de la saga fait appel aux dons des O’Callaghan pour la voyance et l’omniscience: ceux-ci sont concentrés sur la personne de Tommy, le descendant de Wyatt, mais pas seulement. Les esprits des ancêtres de nos héros seront là et bien là pour leur permettre de mener à terme la díoltas familiale…

10- Parce que… heu… Parce que, quoi, bon, c’est un super roman et vous allez l’adorer!

Mais oui, parfaitement ! Je sèche un peu, là, je l’avoue humblement 🙂 Mais j’espère que les 9 raisons précédentes vous auront donné envie de découvrir Slán, Le Livre de Cathan !

Et que la Force soit avec moi quand j’écrirai les « 10 bonnes raisons de lire »… le dernier tome de la saga ^-^ N’oubliez pas, sortie le 5 décembre, dans quelques jours à peine !


Vous aimez mes livres ? Envie de bonus, de cadeaux... ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour en savoir plus sur mes futures parutions et mon actualité.

Recevez gratuitement "Dia Linn 1" lors de la validation de votre inscription.

Partagez !

Shares

Commentaires

Commentaires

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *