Dia Linn tome 6, Go Maidin : demain, dès l’aube ! 🙂

Dia Linn 6 - Bannière principale

Article de Marie-Pierre Bardou

Je suis l’auteur de 17 romans (dont une saga historique de huit tomes) et deux guides pratiques relatifs à l'écriture, publiés depuis 2012 aux Éditions Hélène Jacob. Parallèlement, je suis rédactrice, correctrice et écrivain public depuis 2011, ainsi que formatrice et coach en écriture depuis 2021.

Catégorie "Livres parus"

13 Déc 2015

Il est presque làààààà ! 🙂

Et oui, le tome 6 de ma saga, Dia Linn, sort dans les bacs dès demain, à l’aube, à l’heure où blanchit la campagne… Bon, j’appelle Victor Hugo à la rescousse mais ça colle bien à mon sous-titre, en fait !

Go Maidin, soit en gaélique : Jusqu’au matin…

Après le sombre Ryann du tome 5, voici une autre descendante des O’Callaghan : la blonde, lumineuse et déterminée Maav, arrière-petite-fille d’Aïdan, le fils du Vicking. J’ai été généreuse en héritiers potentiels de la fameuse fortune que se disputent, depuis tant de générations, les deux clans ennemis des O’Callaghan et des O’Brien. La mine d’or de Dearfield, conquise par Eileen en 1858 et volée par son frère adoptif et amant Liam O’Brien, n’en finit pas d’attiser les convoitises, et de faire courir mes héros aux quatre coins de la planète !

Cette fortune, Eileen est morte pour elle. Liam a basculé du côté obscur de la Force pour la lui voler, Wyatt est devenu complice d’un assassinat terrible pour tenter de la récupérer. Seule Neve, la fille d’Eileen et héroïne du tome 4, en a eu la jouissance… quelques années, le temps pour Liam de la lui reprendre légalement (en se vengeant au passage). Le ténébreux Ryann s’est cassé les dents sur cet héritage qui lui a échappé…

La belle Maav sera-t-elle celle qui ramènera la fortune perdue de sa famille dans le giron familiale ?Nevada

Opportuniste, immature et orgueilleuse, Maav – qui porte le prénom d’une reine celte de légende, une guerrière – se laisse porter par les événements et choisit souvent les mauvais alliés. Mais est-elle manipulée, utilisée comme une marionnette pour reconquérir la fortune de Dearfield, ou mène-t-elle la danse en fin de compte ? Et qui est Daemon, l’étrange et énigmatique personnage qui semble surgir de nulle part, insaisissable et dangereux ?

Nous sommes dans les années 1950. La guerre de Corée et le Maccarthysme déchirent les USA, les Américains découvrent avec ravissement le nucléaire et la consommation de masse, la nourriture industrielle et les premiers lobbys. Ce sixième tome va vous mener, cher lecteur, d’Australie en Irlande, de New-York en Louisiane, pour finir par atterrir dans cette cité surgie comme par magie du désert de Mojave : Las Vegas, la cité du péché et du vice, et surtout celle des joueurs… C’est dans le Nevada que Maav et Daemon vont jouer leurs dernières cartes et affronter enfin les descendants du clan O’Brien pour reconquérir la fortune de Dearfield. Mais tellement de choses sont en jeu, souterraines et inavouables… et il suffit parfois d’un grain de sable pour tout faire capoter !

banniere_FB6Ce sixième tome est construit comme un puzzle, une énigme dont beaucoup de clés ne seront livrées que dans le tome 7 – petite perversion d’auteur, parfaitement assumée ! 🙂

Suivez la belle Maav dans le désert de Mojave, et venez assister à la confrontation des deux clans ennemis !

Articles qui pourraient vous intéresser…

Et il n’en restera qu’un…

Et il n’en restera qu’un…

Non, ce n'est pas le titre de mon prochain roman, mais plutôt le principe du jeu auquel acceptent de participer 7...

Chimère : La vision de l’autre

Chimère : La vision de l’autre

La vison de l'autre... de l'auteur, du héros, d'un ou des personnages secondaires, d'un passant, voire d'un animal......

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *