Díoltas, le tome 3 de Dia Linn le 16 juin : en attendant, le trailer !

Dia Linn 3 - Bannière principale

Article de Marie-Pierre Bardou

Je suis l’auteur de 17 romans (dont une saga historique de huit tomes) et deux guides pratiques relatifs à l'écriture, publiés depuis 2012 aux Éditions Hélène Jacob. Parallèlement, je suis rédactrice, correctrice et écrivain public depuis 2011, ainsi que formatrice et coach en écriture depuis 2021.

Catégorie "Articles divers"

08 Juin 2014

couv_blog-1En attendant la sortie du tome 3 de Dia Linn, Díoltas, voilà un magnifique trailer  – si, si, il est magnifique ! 😉 -, qui vous donnera une première idée de l’ambiance générale du livre.

Chaque tome de ma saga est un parti pris différent : une narration linéaire pour Terra Mahurr, le tome 1, qui est la genèse de cette histoire familiale. Ce sont les racines des O’Callaghan et des O’Brien, les deux clans qui vont s’affronter sur plusieurs générations. As Baile, le tome 2, est la suite du livre d’Eileen et j’ai choisi de rompre un peu cette narration linéaire en introduisant quelques chapitres pour avoir la vision de son frère, Wyatt. Mais, globalement, la construction est à peu près semblable.

Le tome 3 que vous découvrirez le 16 juin est différent: Díoltas est un récit à plusieurs voix qui, chronologiquement, se suivent, mais avec une alternance de points de vue.

Certains personnages apparaissent, le lecteur ne sait pas toujours quel est leur rôle dans l’histoire et, peu à peu, les voix convergent en une seule… et tout s’éclaire ! 🙂 Un peu comme dans l’univers des séries télévisées anglaises ou américaines, lorsque chaque personnage agit de son côté, et que tout prend du sens au fur et à mesure… J’avais envie de tester ce type de narration, maintenant c’est chose faite!

D’ailleurs, avec le tome 4 – Une Bealach –  dont je suis en train d’achever la première écriture, ce sera à nouveau différent : un vrai roman-chorale, pour cet univers en pleine explosion qu’est la guerre de Sécession ! Mais ceci est une autre histoire…

Place maintenant au trailer qu’Hervé Jacob m’a concoctée, et je tiens à le remercier sincèrement pour le travail effectué… et le résultat final ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me laisser vos commentaires ! 🙂

Articles qui pourraient vous intéresser…

Pourquoi pas ?

Pourquoi pas ?

Il fait un temps magnifique. Un régal de printemps, promesse de chaleur, de jours qui s’allongent langoureusement et...

Le cri de la tomate

Le cri de la tomate

Durant mes recherches sur le dernier tome de Dia Linn, Sinn Féin, je suis tombée sur ce long article, troublant....

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *