Les 10 bonnes raisons de lire Défaillances

Défaillances - Bannière principale

Article de Marie-Pierre Bardou

Je suis l’auteur de 17 romans (dont une saga historique de huit tomes) et deux guides pratiques relatifs à l'écriture, publiés depuis 2012 aux Éditions Hélène Jacob. Parallèlement, je suis rédactrice, correctrice et écrivain public depuis 2011, ainsi que formatrice et coach en écriture depuis 2021.

Catégorie "Livres parus"

15 Oct 2017

Ah, je suis sûre que ça vous manquait ! Mais si, mais si, avouez ! Sacrifions donc au rite des « 10 bonnes raisons de lire… » mon dernier bébé, Défaillances !

1/ Parce que vous aimez les chats. Et vous serez servis. Deux personnages centraux de Défaillances sont campés par deux adorables – ou pas – bébêtes poilues, deux chats donc, observateurs et même acteurs des drames de l’histoire…

2/ Parce que vous n’aimez pas les chats. Observateurs et acteurs, ils sont aussi… victimes !

3/ Parce qu’on a tous connu ça, une soirée qui tourne mal, où les choses dérapent… et que c’est assez jouissif de s’imaginer comment ça peut encore plus mal tourner ! Je suis un peu perverse, et j’assume ^-^

4/ Parce que vous aimez croiser la route de personnages à la fois communs et qui se révèlent surprenants…

5/ Parce que je vous propose une « balade » dans le temps, avec flashes back et anticipations, qui vous fera tourner la tête !

6/ Parce que vous voulez savoir, bon sang de bonsoir, qui est mort dès le début de l’histoire ? Fausses pistes et chausse-trappes ponctueront votre quête…

7/ Parce que vous aimez les ambiances oppressantes, les malaises indéfinissables, les cailloux dans la chaussure… Comment ça, vous n’aimez pas ?

8/ Parce que chacun peut se reconnaître dans ces personnages, somme toute très banals, et que la morale de l’histoire est que… il n’y en a pas.

9/ Parce que c’est une histoire usée jusqu’à la corde, et que vous êtes curieux de savoir de quelle manière j’ai pu la rendre captivante… non ?

10/ Parce que vous ne sauriez supporter une seule seconde l’idée de ne pas lire l’un de mes livres, et que… D’accord, je ne suis pas très crédible, là ! 🙂

Articles qui pourraient vous intéresser…

Et il n’en restera qu’un…

Et il n’en restera qu’un…

Non, ce n'est pas le titre de mon prochain roman, mais plutôt le principe du jeu auquel acceptent de participer 7...

Chimère : La vision de l’autre

Chimère : La vision de l’autre

La vison de l'autre... de l'auteur, du héros, d'un ou des personnages secondaires, d'un passant, voire d'un animal......

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *