Dia Linn Tome 4: la couverture !

Posted by on 12 Oct 2014 in Livres parus | 0 comments

couv_numOh ! La belle couverture ! 🙂

C’est peut-être l’un des moments qu’un auteur apprécie le plus: découvrir sa nouvelle couverture ! On pourrait croire qu’à mon 7ème bouquin édité, je serais un peu… blasée ? Ah mais non non non, absolument pas!

C’est comme si vous donniez une réalité à ce qui n’était encore, hier, qu’une idée abstraite: votre idée de roman est devenue… un roman !

Pour le 4ème tome de Dia Linn, Une Bealach, Jérémy Cally a gardé bien entendu la trame de base qui apparaît dans toutes les couvertures de la saga: la carte de poker, fil conducteur du récit des O’Callaghan. Nous avions choisi une croix celtique pour Terra Mahurr, le tome 1, car au vu du nombre de morts, ça semblait approprié! 🙂 Un steamer pour As Baile, symbole du Mississippi et de la Louisiane; et bien sûr un Colt pour Díoltas, le livre de Wyatt parti à la conquête de l’Ouest.

Pour Une Bealach, nous avons choisi les drapeaux ennemis, symboles de la guerre de Sécession qui est la toile de fond principale du récit.

La voici donc, en avant première, avec en prime la 4ème de couverture:

« Une Bealach : c’est le cri de guerre de la fighting 69, le plus célèbre des régiments de la brigade irlandaise engagée dans la guerre de Sécession, dans le camp de l’Union.
Une Bealach : « ouvrir la voie », en gaélique. Ouvrir la voie face à ses frères, devenus ennemis pour avoir choisi le camp des rebelles ; ouvrir la voie pour gagner sa place dans ce pays encore neuf mais déchiré par la guerre civile.
Neve et Neal, les jumeaux d’Eileen, devront également trouver leur voie, écrire leur livre pour mettre leurs pas dans ceux de Wyatt et de son étrange testament.
Leur oncle Wyatt a tout abandonné pour retrouver ses enfants, partis avec Ugo et Jolene dans les plaines. Horrifié par le meurtre qu’il a laissé son frère de sang commettre, il choisit l’exil et la vie avec les Indiens.
La jeune Neve est aux commandes de la plantation, son frère Neal ne rêve que de combats malgré son jeune âge, Aïdan tente de faire sa place dans ce pays à feu et à sang… et Liam expie ses fautes de la plus terrible des manières…
Le tome 4 de Dia Linn, Une Bealach, est la fin d’un monde. Les O’Callaghan et leurs proches – ceux qui survivront aux batailles, aux flambées de haine du Klux Klux Klan, aux premiers soubresauts de révolte de la vieille Irlande après la Famine, aux guerres indiennes… – ceux-là ne pourront, peut-être, pas échapper à une autre sorte de violence. Celle, plus intime, qui croît dans le cœur des hommes lorsqu’on leur a enlevé leur âme. »

C’est l’occasion, pour ceux qui n’ont pas encore plongé dans l’histoire des O’Callaghan, de rattraper leur retard avec les 3 premiers tomes ici 🙂 :Bundle - Dia Linn 1-3


Vous aimez mes livres ? Envie de bonus, de cadeaux... ?

Abonnez-vous à ma newsletter pour en savoir plus sur mes futures parutions et mon actualité.

Recevez gratuitement "Dia Linn 1" lors de la validation de votre inscription.

Partagez !

Shares

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *