En avant première, voici la couverture du tome 5 de Dia Linn: Is ait an mac an saol’, le livre de Ryann. Jérémy a encore frappé ! ^-^ Et la quatrième de couverture :
« Chicago, 1920. La Prohibition vient d’être étendue à tous les États-Unis, pour le plus grand bonheur des clans mafieux, italiens et irlandais, qui se disputent le trafic juteux de la contrebande.
Ryann Noone, le parrain du Valley Gang inféodé aux Irlandais, découvre le cadavre de sa femme assassinée d’un poignard en plein cœur.
Commence alors une longue quête à la recherche du meurtrier, mais aussi de sa véritable identité. Qui est Ryann Noone, dit « Le Corbeau », gamin abandonné et retrouvé 43 ans plus tôt sur un trottoir de Chicago ?
Certainement pas « un homme bien ». Manipulateur, violent et sans morale, « Le Corbeau » a un goût prononcé pour le whisky et la drogue. Il s’est hissé au sommet de la hiérarchie des gangs mafieux par la ruse et la force, lui qui ne connaît de son propre passé que son prénom, et d’étranges réminiscences…
Amis et ennemis, alliés et adversaires s’entremêlent et se confondent, dans un jeu explosif où chaque coup que l’on porte peut se retourner contre soi. Mais Ryann a un atout : il sait manier les cartes comme le mensonge, le poing et le revolver. Reste à savoir si cela suffira pour rester en vie…
Is ait an mac an saol’, Le livre de Ryann, est le cinquième tome de la saga Dia Linn : le destin du dernier descendant d’Eileen O’Callaghan, quand la noirceur d’un homme se répand, d’être en être, jusqu’à corrompre le cœur de plusieurs générations. »
Ryann est bien le personnage le plus « jouissif » que j’ai eu à construire, un homme dont l’histoire semble commencer à son troisième anniversaire, sur un trottoir de la ville, et qui va grimper les échelons des gangs tout en recouvrant, lentement, son passé.
Un crime, des trahisons, des manipulations et quelques fusillades…
Et un personnage bien plus sombre et plus tortueux que mes héros flamboyants habituels ! Car Ryann est un tueur, à la morale… fluctuante, dirons-nous, au gré de ses intérêts personnels, et combattant ses démons à coups de verres de gnôle et de drogue. J’espère que, comme moi, vous adorez le détester !
Rendez-vous le 22 juin ! 🙂
Comme dirait Napoléon, ça se corse… MAIS OU VAS-TU CHERCHER TOUT CA !!!! 🙂 Hâte de le lire
Merci Agnès ! 🙂 Je cherche… et comme toi, on a des « têtes chercheuses » ! ^-^