Une couverture, à tout prendre, qu’est-ce ?
Un habillage, une caresse
D’une image enrober ces mots qui font un tout
Un roman, un récit, une œuvre enfin, c’est tout !
Et d’un seul coup d’œil, au lecteur une promesse…
Ah, mes années poétiques sont dorénavant bien loin derrière moi, aussi vous pardonnerez – j’espère ! – ce maladroit pastiche d’un auteur autrement plus talentueux en rimes ! 🙂 Tout ceci pour vous présenter la prochaine couverture du tome 7 de Dia Linn, Slàn, qui sera de sortie dès le 20 juin !
Voilà donc en avant-première, la couverture du Livre de Cathan: Tadaaaaaam ! ^^
Et de quoi donc ça cause ? – me demanderez-vous, tout pantelants devant tant d’insoutenable suspens… Oui, oui, insoutenable ! 🙂
Quoi de mieux que la 4ème de couv pour vous mettre en appétit ?
» États-Unis, 1969.
Cathan a 17 ans. Il est l’héritier de la fortune des O’Callaghan, arrachée aux mains des O’Brien par sa mère cinq ans plus tôt.
Il vit son adolescence en plein « flower power », éloigné de Maav à qui il n’a pas pardonné sa trahison en vivant avec Daemon, « l’homme sombre ». Drogue, sexe et musique sont ses seuls credo…
Mais le spectre de Liam O’Brien plane toujours sur les descendants des O’Callaghan : Dillon n’attend qu’une occasion pour entrer en lice. Cette occasion sera, pour Cathan, la fin de l’innocence.
Pour sauver les siens, il devra devenir adulte et se rapprocher de celui qu’il considère comme son ennemi intime, Daemon. Mais il découvrira vite que « le Chat » a lui aussi des secrets… Un bras de fer oppose Dillon O’Brien et Daemon, l’un bénéficiant des appuis de la pègre, l’autre d’alliés surprenants et tout aussi puissants.
À ses côtés, ses propres cousins : Tommy bien sûr, le Cheyenne, qui est de toutes les luttes dans cette Amérique en pleine mutation ; mais aussi Bres, ancien soldat de l’I.R.A fuyant le dimanche sanglant de Belfast et la terrifiante prison de Long Kesh.
Les trois cousins reviendront aux racines du mal, là où leurs ancêtres, Wyatt et Aïdan, ont donné naissance à la Díoltas : dans les montagnes sacrées, là où la mine d’or de Dearfield alimente la fortune inépuisable des O’Callaghan. Et Cathan découvrira que, pour mettre un terme à la violence, il faut parfois devenir soi-même un assassin… »
A découvrir le 20 juin prochain ! 🙂
Suivez-moi !