Les 10 bonnes raisons de lire « Chimère »

Publié par le 8 Juil 2018 dans Livres parus | 0 commentaires

Chimère, mon dernier roman aux Éditions Hélène Jacob, est sorti depuis maintenant 15 jours. Il est donc temps de sacrifier au rite des : « 10 bonnes raisons de lire… »
Quelles sont donc les ingénieuses raisons qui vous pousseraient à tourner la première page de Chimère ?

1: Parce que vous aimez les romans sombres, les atmosphère noires ; les histoires qui commencent mal et qui finissent… Bon, il va il va vous falloir aller au bout pour le savoir ! ^-^

2: Parce que vous appréciez les personnages mystérieux, ceux qui échappent à toute catégorisation ; ceux dont on se demande toujours « mais qui sont-ils ? »

3: Parce que vous aimez les chats. Je dirais même plus : parce que vous aimez les chats noirs. Et qu’il y en a beaucoup dans cette histoire.

4: Parce que vous aimez les histoires d’amour compliquées, voire même échevelées . Genre plutôt « Tristan et Yseult » que « La Petite maison dans la prairie », si vous voyez ce que je veux dire…

5: Parce que vous êtes un(e) incurable romantique, et que cette histoire, malgré son apparence, est romantique. Ou presque.

6 : Parce que vous aimez le drama. Oui, avouez-le, vous adorez les héros qui doivent se battre contre leur sort ; la cruelle destinée que les dieux et les hommes ont réservé pour eux !

7: Parce que vous rêveriez, vous aussi, de pouvoir changer de vie à volonté. Devenir n’importe qui, médecin, poète, navigateur, scientifique… Changer de genre, changer de physique, vous transformer comme un serpent change de peau. Et que mon héros lui, le peut.

8: Parce que secrètement, vous êtes comme moi : vous adorez les victimes qui finissent par se rebeller et devenir bien pires encore que leurs tortionnaires. Il n’y a rien de plus jouissif, pour un lecteur, que de prendre fait et cause pour un être a priori inoffensif et le voir devenir infiniment dangereux.

9: Parce que vous aimez les flics fatigués, qui portent le poids du monde sur leurs épaules, mais qui n’abandonnent pourtant jamais leurs enquête. Et dans Chimère, vous trouverez votre bonheur !

10: Parce que vous aimez que justice soit faite. Même si, souvent, la justice ressemble fortement à de la vengeance. Et que cette vengeance est parfois pire que le mal d’origine.

Commentaires

Commentaires

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *