Le petit rituel des « 10 bonnes raisons de… » continue, c’est parti pour le tome 3 de Dia Linn ! – dire qu’il y a 8 tomes, il va falloir que je me creuse la cervelle… si vous avez des idées, je suis preneuse, vous me sauveriez la vie ! 😉
Alors… quelles excellentes raisons puis-je avancer pour vous convaincre de lire Díoltas ?
- Parce que vous brûlez de savoir comment Wyatt va venger la belle Eileen, et récupérer la mine d’or de Brian Turner – si, si, vous brûlez !
- Parce vous êtes fan de Far West. Oui, les hommes virils qui crachent dans la poussière et tirent avant de poser des questions, vous adorez ça. Les couchers de soleil derrière les Montagnes Rocheuses, les grands plaines sauvages, tout ça tout ça… Vous allez adorer Díoltas, il y en a plein !
- Parce que vous en avez marre de lire des histoires où les Indiens sont d’innocents sauvages, purs et naïfs, de grands enfants victimes de la voracité des Blancs. Dans Díoltas, ils ne sont pas comme ça.
- Parce que vous en avez marre de lire des histoires où les Indiens sont des brutes cruelles et vicieuses, obsédées par les scalps et autres tortures délicieuses, qui terrorisent les pauvres colons blancs. Dans Díoltas, ils ne sont pas comme ça.
- Parce que vous aimez les personnages intrigants, par exemple les femmes qui récitent des vers de Musset dans un bordel du Colorado, ou un étrange Cheyenne qui décide d’apprendre au petit Blanc comment devenir un vrai cavalier.
- Parce que vous êtes fan de chevaux, et que dans Díoltas il y a le mustang de Wyatt, Tiarna, qui est un véritable personnage à lui tout seul !
- Parce qu’au fond de vous, sans oser vous l’avouer, vous êtes un(e) grand(e) romantique et que vous aimez les histoires d’amour… qui finissent mal – souvent – ou bien, de temps en temps. Dans Díoltas, vous aurez droit à de fougueuses passions sur les remparts de Fort Laramie, à des unions contrariées entre Blancs et Indiens, et aussi à deux véritables coups de foudre…
- Parce qu’après Díoltas, la vie dans les convois de pionniers n’aura plus de secrets pour vous, la vie quotidienne sur les pistes de l’Ouest et tout ça – j’ai fait tellement de recherches à ce niveau que je peux citer les menus des repas et les heures des rondes, même si je ne sais pas trop ce que je vais en faire maintenant…
- Parce que si vous ne lisez pas Díoltas, vous ne comprendrez pas grand-chose à Une Bealach, le 4ème tome, et ce serait vraiment dommage ! 😉
- Parce qu’enfin, c’est l’été, la saison idéale pour lire des romans d’aventures et de passions, d’exotisme et de vengeance, et que… voilà, quoi.
Je remets ici le beau trailer du roman, et n’oubliez pas qu’un petit commentaire est toujours très apprécié – voire même vital en ce qui concerne Amazon. Et merci d’avance pour vos partages ! 🙂
Suivez-moi !